Senioren

Esquivez la canicule au Musée Ariana

En cas de fortes chaleurs, venez profiter de nos chaises longues à l'ombre des arbres, de la fraîcheur de la fontaine mais aussi de nos belles expositions et de nos espaces conforts à l'intérieur du Musée !

Venez au Musée Ariana rafraîchir vos sens! Dès le 21 juin, la galerie du premier étage expose des théières de notre collection "Théières en goguette | Naissance et évolution d'un art de vivre". Dès le 2 juillet nous ouvrons au sous-sol la suite de l'exposition des murs de Jacques Kaufmann "MUR|murs - Jacques Kaufmann, architectures céramiques".  

Au premier étage de notre institution vous pourrez encore découvrir deux expositions temporaires: l'une proposant un dialogue impertinent et donc rafraîchissant entre la collection contemporaine du Musée Ariana et celle du Fonds d'art contemporain de la Ville de Genève, la seconde présentant une collection inattendue de vaisselle de la République de Weimar. 

Le musée dispose de pliants portatifs qui permettent de s'asseoir à tout moment mais également d'utiliser le pliant comme aide pour rester ou déambuler. Nous avons également un fauteuil roulant à disposition. 

Pour parfaire ce moment de rafraîchissement, notre Comptoir Gourmand vous accueillera volontiers pour déguster des mets de petite restauration et des boissons fraîches ou chaudes.

 


La Ville de Genève se porte tout spécialement à l’écoute de ses habitant-e-s les plus vulnérables pendant l’été. Ils/elles ont ainsi la possibilité de s’inscrire auprès du Service social, par le biais d’un numéro de téléphone vert (gratuit), 0800 22 55 11, ou par e-mail à plancanicule[at]ville-ge[dot]ch pour les personnes malentendantes, et ce dès le 3 juin et jusqu’au 31 août 2019. En cas de canicule, des collaborateurs et collaboratrices les contacteront régulièrement pour vérifier qu’ils/elles se portent bien.

Cette année, outre un traditionnel partenariat avec imad et PharmaGenève, la Ville de Genève collabore avec le Musée Ariana sur ce projet.

Les personnes âgées qui doivent se déplacer en cas de fortes chaleurs pourront ainsi se reposer et se rafraîchir dans nos espaces ouverts au public.

Dépliant canicule