Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

Aimer d'amour

Musée Ariana
14 Februar 2019  14 März 2019
10h-18h / vernissage 14.02.2019 à 19h suivi du bal de la St-Valentin à 20h15
Grand Hall

Un projet artistique pluridisciplinaire de la Fondation Cap Loisirs et du Musée Ariana.
Le Musée Ariana présente un dispositif visuel constitué d’une installation végétale dans laquelle se niche une myriade d’oiseaux et une armée de coléoptères en céramique. Un dispositif sonore réalisé à partir de sons recueillis auprès de personnes en situation de handicap complète l’installation.

Inspirés par la « vie amoureuse » des plantes et de leurs précieux alliés les insectes et les oiseaux, les artistes de Cap Loisirs ont imaginé, modelé et peint, des animaux en céramique lors d’ateliers organisés au musée.

Bal de la Saint-Valentin | 20H15
avec AL TOQUE MESTIZO

Une invitation à découvrir et à danser sur les sons et rythmes envoûtants d’une musique revisitée du folklore et de la culture latino-américains.
Manuel Araneda (percussions et voix), Sebastian Sciaraffia (guitare et voix ), Carlos Payan ( contrebasse ), Gabriel Valtchev (percussions), Sergio Valdeos (guitare)

Artistes
Jean-Noël Bernet, Patricia Bugnon, Jason Castella, Bernard Kolly, Dominique Lador, Natacha Lagger, Monique Mercerat, Céline Robert, Françoise Sailland, Cédric Schaller, Jasmine Stein, Claire Tardin et Jean Weber

En partenariat avec la Fondation Cap Loisirs, l'espace 34 et la Fondation Terrévent

Flyer de présentation