Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

Anfahrt

Adresse

Avenue de la Paix 10
CH-1202 Genève
T +41(0)22 418 54 50
F +41(0)22 418 54 51
ariana[at]ville-ge[dot]ch

SCHUTZKONZEPT COVID-19


ACHTUNG BAUARBEITEN

Auf der Avenue de la Paix (entlang des Parks des Musée Ariana) werden Bauarbeiten für die Sanierung eines Abschnitts der Route des Nations durchgeführt. Diese neue Kantonsstrasse erstreckt sich von der Autobahn bis zum Place des Nations. Die Arbeiten begannen 2017 und werden 2022 abgeschlossen sein. Der Teil der Arbeiten, der die Umgebung des Musée Arianas betrifft, begann am Montag, 1. April 2019, und sollte eigentlich 18 Monate dauern. Durch die Unterbrechung der Arbeiten während der Covid-19-Pandemie kam es zu Verzögerungen.

Einschränkungen durch die Arbeiten
Informationen der Stadt Genf vom September 2020
Die Einschränkungen im Zusammenhang mit der Baustelle können auf der Website des Kantons Genf eingesehen werden (Siehe "Info Mobility Travaux: Lac-Rhône")

 

Anreise Musée Ariana

Öffentlicher Verkehr TPG

Bus
bis Haltestelle Appia: Linien 8, 20, 22 oder 28
bis Haltestelle Nations: Linien 5, 5+, 8, 11, 20, 22, 28, F

Tram 15 (bis Haltestelle Nations)
Léman Express (S-Bahn) – (https://www.lemanexpress.ch/de/
Haltestelle Genève – Sécheron
12 Gehminuten zum Museum

Mit dem Auto
Parking: Nations (Kostenpflichtig)
Achtung: Die blaue Zone entlang der Avenue de la Paix wurde aufgehoben.

Und natürlich zu Fuss und mit dem Fahrrad!
Freuen Sie sich auf schöne Spaziergänge und Ausfahrten! (Karte)

Kulturpfade
Hier klicken für mehr Informationen