[Mise à jour le 25 novembre 2020]

INFORMATION COVID-19

Dès le 25 novembre, vous pouvez à nouveau emprunter livres, partitions, revues et autres documents à la Bibliothèque!
Cette initiative vise à servir au mieux la communauté universitaire et scientifique, déjà lourdement impactée par la crise.

Aux Bastions, une fois vos documents identifiés et commandés sur RERO Explore, la réservation d'un créneau pour retirer votre commande est obligatoire sur bge.agenda.ch.
Sur le même principe "cliqué - retiré" déjà disponible au printemps, passez retirer vos documents en toute sécurité du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez rendre vos documents aux mêmes horaires.

À La Musicale, commandez vos documents sur RERO Explore et passez retirer vos documents en toute sécurité lorsque la bibliothèque est ouverte (voir horaires). Vous pouvez rendre vos documents aux mêmes horaires.

Ce service de prêt est accessible sur le site des Bastions et à La Musicale uniquement. Les salles d'étude et autres services demeurent momentanément inaccessibles sur les quatre sites.

Plus d'informations sur les services maintenus à distance sur cette page (ENGLISH VERSION)

Consultez régulièrement notre site Internet et abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu-e informé-e de la réouverture des autres espaces.

NOUVEAU CATALOGUE SWISSCOVERY VILLE DE GENÈVE

En raison de la migration vers le nouveau catalogue swisscovery Ville de Genève, certaines prestations seront perturbées:

- Du 2 décembre 18h au 6 décembre inclus: prêts et retours suspendus;
- Du 23 octobre au 6 décembre inclus: prêts entre bibliothèques (PEB) suspendus.

L'offre documentaire de la Bibliothèque de Genève ne sera plus disponible sur RERO Explore dès le 7 décembre 2020, date de la mise en ligne de swisscovery Ville de Genève.
Pour des raisons de protection des données, les utilisateurs et les utilisatrices de la plateforme actuelle, RERO Explore, devront se réinscrire.
Ce nouveau catalogue modernisé donnera accès aux collections de près de 500 bibliothèques scientifiques en Suisse, soit plus de 30 millions d'ouvrages.
Toutes les informations sur www.geneve.ch/swisscovery

Anmeldung zwecks Erhalt eines Bibliotheksausweises

Es ist möglich, die Anmeldung über eine Online-Voranmeldung oder durch das Ausfüllen eines gedruckten Formulars vorzubereiten.

Minderjährige müssen eine unterzeichnete elterliche Genehmigung vorlegen. Die Anträge auf Anmeldung bei der Heimausleihe werden ab einer Viertelstunde vor Schliessung des Büros nicht mehr bearbeitet.

Anmeldebedingungen

Der persönliche Bibliotheksausweis wird gegen Vorlage eines Personalausweises im Büro der Heimausleihe (Standort Bastions oder Grütli) ausgestellt. Anmeldeberechtigt sind in der Schweiz wohnhafte Personen oder Mitglieder einer Partnerbibliothek im benachbarten Frankreich.

Andere Fälle werden im Verleihreglement behandelt.

Einmalige Anmeldegebühr: CHF 10.-

Anmeldung unentgeltlich gegen Vorlage des Ausweises einer Mitgliedsbibliothek von BibliOpass

Partnerbibliotheken im benachbarten Frankreich

Ambilly, Annemasse, Bellegarde, Communauté de Communes des Collines du Léman (Armoy, Cervens, Orcier, Perrignier), Divonne-les-Bains, Evian, Ferney-Voltaire, Gex, Lucinges, Saint-Cergues, Saint-Genis-Pouilly, Saint-Julien-en-Genevois, Thonon-les-Bains, Veigy-Foncenex, Ville-la-Grand

Bibliotheksausweis

Der Bibliotheksausweis ist sofort in allen Bibliotheken des Genfer Bibliotheksverbundes und des Westschweizer Bibliotheksverbundes gültig. Personen, die über den gültigen Ausweis einer anderen Bibliothek des Verbundes verfügen, müssen sich nicht anmelden, es genügt die Vorlage des Ausweises.

Bibliotheksreglement

Der Bibliotheksausweis muss bei jeder Heimausleihe vorgelegt werden. Der Bibliotheksausweis ist streng personengebunden und unübertragbar (es sei denn, es liegt eine Ermächtigung vor). Die angemeldeten Personen akzeptieren die Bedingungen der verschiedenen Bibliotheksreglemente.

Bibliothèque de Genève
Promenade des Bastions 1