Nouveau catalogue swisscovery Ville de Genève

Depuis le 7 décembre, le catalogue de la Bibliothèque de Genève est disponible sur swisscovery Ville de Genève. Inscrivez-vous!
Besoin d'aide? Rendez-vous sur cette page.

S’inscrire

Pour emprunter des documents de la Bibliothèque de Genève, vous devez vous inscrire sur la plateforme swisscovery Ville de Genève qui donne accès aux collections des 11 bibliothèques scientifiques et patrimoniales de la Ville de Genève.

L’inscription est simple, gratuite et ne prend que 5 minutes depuis chez vous.

Besoin d’aide ? Des tutoriels vidéo et pdf sont disponibles. Les bibliothécaires répondent à vos questions sur place, par téléphone ou par mail.

Consultez le règlement de prêt pour les conditions d’inscription.

Prêt à domicile

1. Commandez les documents sur swisscovery Ville de Genève.
2. Vous recevez un mail dès que les documents sont disponibles.
3. Aux Bastions, récupérez votre commande en prenant rendez-vous:

À La Musicale la prise de rendez-vous n’est pas nécessaire.

Les documents disponibles en libre accès n’ont pas besoin d’être commandés sur swisscovery et peuvent être récupérés lors des horaires d’ouverture. Les retours s’effectuent aux mêmes horaires sans rendez-vous.

Nombre de documents en prêt
Maximum 100 documents pour l’ensemble des bibliothèques de l’IZ Ville de Genève ou maximum 100 documents pour chaque IZ du réseau SLSP

Durée du prêt
Maximum 28 jours par document

Prolongation
5 prolongations automatiques, si le document n’est pas réservé

Pour les personnes bénéficiant de droits spécifiques ou restreints, les modalités de prêt sont disponibles dans le règlement.

Taxes de retard et rappels
Consultez le règlement pour les tarifs des taxes de retard et les rappels en Ville de Genève.

Le document souhaité n’est pas disponible dans votre bibliothèque?

Numérisation entre bibliothèques
La numérisation entre bibliothèques est un service payant rendu par certaines bibliothèque du réseau SLSP. Celui-ci est proposé directement dans le catalogue swisscovery lors de vos recherches.

Courrier SLSP
En un jour, faites venir à la Bibliothèque un ouvrage d’une bibliothèque partenaire pour seulement 6 fr. par livre. Voir la liste des bibliothèques partenaires (pas de service courrier de Genève à Genève excepté les HES).

Prêt entre bibliothèques
Le prêt entre bibliothèques vous offre la possibilité de faire venir à la Bibliothèque un ouvrage de Suisse, d’Europe ou d’ailleurs dans le monde dans un délai de 3-4 jours dès 12 fr.

Consultez le règlement pour les tarifs de ces trois services. Ces services ne sont accessibles qu’aux résident-e-s en Suisse, étudiant-e-s, collaborateurs et collaboratrices des institutions membres ou intégrées dans le réseau SLSP.

Consultation sur place

Il est possible de consulter des documents sur place, sans les emprunter. Certains ouvrages sont exclus du prêt à domicile. N’hésitez pas à contacter les bibliothécaires pour plus de renseignements.

Bibliothèque de Genève
Promenade des Bastions 1