Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

Amour en Italie baroque

Concert classique

Musée Ariana
12 juin 2014
19h
CHF 30.-/22.50 (billets FNAC & Ville Genève)

Madrigaux de Monteverdi, L. Rossi, Cavalieri, interprétés par l'Academicvs, atelier vocal de la Cappella Genevensis.

Compositeurs italiens du 16e s. et tourments de la passion

La séduction, le mariage, le refus d’accepter des avances, la rupture, l’abandon, le décès de l’être aimé, le péché, traités par Claudio Monteverdi (1567-1643), Luigi Rossi (1597-1653), Emilio de’Cavalieri (1560-1602). Des sommets musicaux sont atteints par ces compositeurs italiens du début du baroque, véritables metteurs en musiques de tous les tourments psychologiques.

Le Salon de thé et l'exposition "Terres d'Islam - L'Ariana sort de ses réserves II" resteront ouverts aux publics jusqu'à 18 h 45.

Vente uniquement aux billetteries FNAC et Ville de Genève
Plein tarif 30.- CHF / Tarif réduit 22.50 CHF
(pas de réduction sur place le jour du concert)

Interprètes de l'Academicvs

L'Academicvs, atelier vocal de la Cappella Genevensis, associe de jeunes chanteurs solistes et quelques amateurs de haut niveau, placés sous la direction musicale de Claude-Xavier Hollenstein.

CANTO
Florence Grasset (soliste)
Hélène Drissi
Laure Spaltenstein

QUINTO
Anaïs Yvoz (soliste)
Claire-Marie Perrodin
Kathryn Rowan

ALTO
Samuel Moreno Martinez (soliste)

TENORE

Claude-Xavier Hollenstein (soliste)
Laurent Holtzer

BASSO
Jorge Carrillo (soliste)

THIORBA
Daniel de Morais