Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

Concert de Pâques

Un concert de la Cappella Genevensis

Musée Ariana
14 avril 2019
à 18h30
Contacts billetterie ci-dessous

Le Musée Ariana a le grand plaisir d'accueillir à nouveau la Cappella Genevensis, sous la direction de Claude-Xavier Hollenstein.

PROGRAMME

Le Musée Ariana et Cappella Genevensis proposent au public une expérience en 3 moments. Les spectateurs seront invités à découvrir l’exposition dédiée à son fondateur, Gustave Revillod, regroupant des objets ramenés des quatre coins du globe par ce fin collectionneur. Ils pourront ensuite déguster une flûte de champagne au bar éphémère installé pour l’occasion sur la galerie de ce palais d’inspiration italienne. La soirée continuera sous les voutes étoilées du grand hall. Plongés dans la pénombre, sous les voutes illuminées, les spectateurs seront appelés à se laisser porter par Ein Deutsches Requiem de Brahms interprété par les jeunes et talentueux artistes de la Cappella Genevensis.

Ensemble vocal — accompagnement au piano à 4 mains
Dans cet arrangement de Brahms lui-même, toute la richesse symphonique de l’œuvre originale est transcrite de manière très pianistique. La mise en valeur des voix qui en résulte en fait une nouvelle œuvre à part entière. En même temps sobre et contrastée, cette grande fresque appelle au réconfort et à la quiétude.

Ein deutsches Requiem - Johannes Brahms
Ein deutsches Requiem est une « cantate funèbre » tournée vers les vivants qui se distingue de la messe de requiem. Brahms lui-même a confié qu’il aurait volontiers appelé son œuvre « Un requiem humain ». Ainsi, au lieu de la traditionnelle prière des morts, le premier mouvement s'ouvre avec le texte « Béni soit leur chagrin : qu'ils en soient soulagés ».

Cette œuvre consolatrice a pour source la perte de deux êtres chers à Brahms, sa mère et le compositeur Robert Schumann. Il offrit d’ailleurs à Clara Schumann, pianiste et épouse de Robert, l’arrangement pour piano de ce bijou de musique romantique.

Dans cet arrangement de Brahms lui-même, toute la richesse symphonique de l’œuvre originale est transcrite de manière très pianistique. La mise en valeur des voix qui en résulte en fait une nouvelle œuvre à part entière. En même temps sobre et contrastée, cette grande fresque appelle au réconfort et à la quiétude.

cappella-genevensis.ch


Bar éphémère | Vente de Champagne 17h30 / 10.- la coupe
Pour l'achat d'une place Premium, la coupe de champagne reviendra à 8.- au lieu de 10.-


TARIF RÉDUIT AMICI (Offre non valable pour les billets vendus sur place)

Billets premium - billetterie Migros
pour obtenir votre CODE PROMOTIONNEL écrire à : reservation[at]cappella-genevensis[dot]ch

Billets zone A - billetterie Cappella Genevensis
écrire à reservation[at]cappella-genevensis[dot]ch
ou téléphoner au +41 22 860 02 42