Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Le Musée d’art et d’histoire figure parmi les plus grands musées de Suisse. Riche de quelque 650'000 objets parmi lesquels des créations majeures et des séries uniques, il révèle sur cinq étages une partie de ses collections dévolues aux arts appliqués, aux beaux-arts et à l’archéologie.
  • Site internet du Musée d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

Israel Galván

Solo

Musée Ariana
7 septembre 2020
19h - 19h50

8 septembre 2020
19h - 19h50

9 septembre 2020
21h - 21h50

ISRAEL GALVAN
© Luis Castilla Fotografia

Dans le cadre du Festival La Bâtie, le Musée Ariana se réjouit de présenter le célèbre danseur de flamenco.

Danse

Israel Galván a renouvelé le flamenco du talon à la pointe : en décortiquant chaque mouvement, chaque pas, chaque geste de la danse traditionnelle de son Espagne natale, il a retrouvé l’essence première de cet art. Seul au cœur du Musée Ariana, le Sévillan explore les possibilités de sa danse mise à nu. Sans artifices, sans autre accompagnement musical que le bruit de ses pieds et le claquement de ses doigts, Galván offre une danse séductrice, électrique, déterminée, hargneuse et terriblement belle.

Lorsque sa silhouette sèche, noire, longiligne, se détache, l’émotion point au creux de notre ventre. Des bas-reliefs égyptiens aux dessins recouvrant les amphores grecques, de quelques pas de hip-hop ou mouvements plus chaloupés d’un tango solitaire, Galván célèbre un flamenco contemporain, celui qu’il a fait sien. Splendide.

COMPLET