Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

La Mille et Deuxième Nuit

Contes et musique orientaux jusqu'au petit matin

Musée Ariana
19 juillet 2014
21h
CHF 40.- / 30.- / gratuit jusqu'à 12 ans

Une nuit de contes avec Jihad Darwiche, et sa fille Layla, accompagnés en musique par Ali Merghache. Les pauses thé, rafraîchissements et petits en-cas à déguster sont inclus dans le prix d'entrée.

Contes orientaux du crépuscule au petit matin

Avec la participation des conteurs Jihad et Layla Darwiche et du musicien Ali Merghache, le Musée Ariana propose toute une nuit de contes orientaux, dès 21 heures jusqu'au petit matin.

Jihad Darwiche est conteur traditionnel depuis 25 ans, c'est de la bouche de sa mère qu'il a reçu ses contes, où s'entremêlent sagesse et sourire. Quand Layla Darwiche prend la parole, elle met ses pas dans ceux de ses aînés mais elle trouve aussi son style, tout en douceur et en fermeté. Ali Merghache, musicien, auteur, raconteur d’histoires, est un touche-à-tout impénitent; il s'associera à Jihad et Layla tout au long de cette nuit qui s'annonce magique dans le cadre idyllique du Musée Ariana.

L'Association Tazzarine assurera la partie culinaire de cette nuit. Thés parfumés, mets raffinés orientaux, douceurs, tout est inclus dans le prix de l'entrée. 

Pour votre confort, des zones de repos seront aménagées. Prévoyez une couverture ou un sac de couchage.

Vous pouvez passer tout ou partie de la nuit avec nous, entrer et sortir à votre guise. Une contremarque vous sera remise à l'entrée.

Vente des billets au Grütli jusqu'au 19 juillet à 17 heures ou sur place
Renseignements : adp-ariana[at]ville-ge[dot]ch ou T 022 418 54 50

Télécharger le flyer présentant l'événement! [pdf 1014 Ko]

Jihad Darwich raconte Le marchand et les 80 chameaux (extrait du disque "Les Trois paroles et autres contes")

Attention! Le stationnement des voitures ne sera possible que d'un seul côté le long de l'Avenue de la Paix les samedi 19 et dimanche 20 juillet, en raison du déroulement du 26e Triathlon International de Genève.
Merci d'utiliser des parkings plus éloignés ou de venir en transports publics jusqu'à la place des Nations, puis à pied en traversant le parc.