Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

Les 7 dernières paroles du Christ en Croix

Concert de l'Academicvs Genève, atelier vocal

Musée Ariana
29 mars 2015
18h30
CHF 30.- / CHF 22.50 pour abonnés unireso Billetterie FNAC Pas de réduction le jour du spectacle

En ce dimanche des Rameaux, l'Academicvs Genève, spécialisé dans le répertoire vocal du XVIIe-XVIIIe siècle, interprétera cet oratorio composé par Joseph Haydn en 1796 .

Academicvs Genève

Le Musée Ariana accueille l'Academicvs Genève accompagné par le Diletto Musicale sous la direction de Claude-Xavier Hollenstein, dans le grand hall à l'acoustique généreuse pour cet oratorio en phase avec la période pascale.

Cette oeuvre était à l'origine destinée à accompagner les exercices de la passion à Cadix (E). Chaque mouvement devait en quelque sorte servir de commentaire au texte biblique lu en chaire. Dès 1787, l'oeuvre eut un grand succès à Londres, Paris et Vienne, et fait toujours partie des oeuvres parmi les plus appréciées de Haydn.
"Les sept dernières paroles du Christ en Croix" est une oeuvre méditative avec un goût marqué pour le clair-obscur, des sonorités feutrées, des effets étranges et imprévus, réminiscences du goût de Haydn pour le Sturm und Drang.
Ce concert sera l'occasion de vivre ensemble et en musique la préparation de Pâques.
chf 30.- / 27.- Billetterie auprès de la FNAC ou sur place le jour du concert mais sans réduction TPG

Billetterie auprès de la FNAC

Réduction pour les abonnés TPG

Votre billet vous donner l'accès libre à l'exposition Jean Marie Borgeaud - La terre au corps jusqu'à 17 h 30

 

 

 

 

 



 

Agenda