Découvrez les musées municipaux
Toute l'offre culturelle


  • L'herbier des Conservatoire et Jardin botaniques et ses quelque six millions d’échantillons est un des plus importants au monde. Quant au jardin, il abrite de magnifiques collections de plantes vivantes.
  • Site internet du Conservatoire et Jardin botaniques


  • Le FMAC a pour missions de développer la présence de l’art dans l’espace public et de soutenir les artistes actifs et actives à Genève. Le FMAC gère la Médiathèque, un espace de consultation et de diffusion d’une collection dédiée à l'art vidéo. Le FMAC Mobile, par ses actions de médiation, favorise l’intérêt et la compréhension des publics pour le domaine de l’art contemporain.
  • Page web du Fonds municipal d’art contemporain


  • Avec une collection riche de 25'000 objets illustrant douze siècles de culture céramique, le Musée Ariana compte parmi les grands musées européens spécialisés dans les arts du feu.
  • Site internet du Musée Ariana


  • Les Musées d’art et d’histoire forment le plus grand ensemble muséal de Suisse, avec ses cinq musées et leurs 700'000 objets, sa bibliothèque et ses ateliers de restauration.
  • Site internet des Musées d'art et d'histoire


  • Haut lieu de la réflexion sur les sociétés humaines, le Musée d'ethnographie de Genève, dont les bâtiments se trouvent au boulevard Carl-Vogt propose au travers de ses expositions une variété de lectures anthropologiques des phénomènes sociaux et culturels qui traversent le monde actuel.
  • Site internet du Musée d'ethnographie


  • Le Muséum d’histoire naturelle accueille plus de 250'000 visiteurs chaque année à la découverte des millions de spécimens exceptionnels appartenant au patrimoine naturel qu'il conserve. Unique en son genre en Suisse, le Musée d'histoire des sciences - affilié au Muséum - abrite une collection d'instruments scientifiques anciens issus des cabinets des savants genevois du 17e au 19e siècle.
  • Site internet du Muséum d'histoire naturelle
    Site internet du Musée d'histoire des sciences

"Raviolis party" à l'occasion du Nouvel An chinois

Musée Ariana
28 janvier 2017
11h - 14h
CHF 30.-- p/pers. CHF 10.- p/enfant dès 12 ans Inscriptions obligatoires

En marge de l'exposition "Fang Lijun - Espaces interdits", le Musée Ariana célèbre en ce 28 janvier 2017 le Nouvel An chinois. A cette occasion, le public est invité à partager les jiaozi, ravioli traditionnels chinois, qui symbolisent la bonne fortune et célèbrent les retrouvailles en cette période de fête en Chine.

Le Nouvel An chinois (農曆新年 ou 农历新年) se célèbre le premier jour du premier mois du calendrier chinois. C'est le début de la fête du printemps qui se déroule sur quinze jours. A cette occasion, d'un bout du monde à l'autre, les familles chinoises se réunissent pour chasser les mauvaises influences et se souhaiter un Nouvel An béni.

Nous vous invitons à en faire de même et à célébrer ensemble, autour d'une raviolis party, cette entrée dans l'année du coq, symbole des cinq vertus cardinales, le civisme, la valeur militaire, le courage, la bonté et la confiance.

Au programme :

11 h : visite de l’exposition "Fang Lijun - Espaces interdits"

11h30 : atelier de décoration festive ouvert à toutes et à tous

12h30 : Ravioli Party avec la collaboration du restaurant La Baguette d’or

13h30 : performance des Funky Lion Dancers

Adulte CHF 30.- p/pers. Enfants dès 12 ans CHF 10.-.

Réservation indispensable jusqu'au 25 janvier : adp-ariana[at]ville-ge[dot]ch ou T +41 22 418 54 54