Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

No'Photo

Manifestation No'Photo

Événement le 14 octobre 2017
de 17h00 à 2h00 environ

Première nocturne de la photographie genevoise, No'Photo se déroulera le 14 octobre 2017 dans plusieurs lieux du centre-ville.

Projections dans plusieurs lieux

Tout au long d’une soirée prolongée, le public pourra découvrir de nombreuses projections photographiques à l’Alhambra, aux Cinémas du Grütli, à Fonction:cinéma, au MEG, au BAC (Le Commun, Salle de projection du BAC et entrée médiathèque du FMAC) et à l’Auditorium Arditi, ainsi que des interventions dans l’espace public.

Chaque écran de projection aura sa ligne de programmation: l’Alhambra sera consacré à une programmation plutôt internationale; l’auditorium Arditi présentera des images sur le thème des droits humains; l’écran de Fonction:cinéma sera dédié à des photographes genevois-es; les projections au BAC seront orientées sur l’art contemporain et le MEG accueillera des projections d’images issues des collections patrimoniales municipales.

Partenaires de l'événement

A savoir que les partenaires culturels institutionnels seront nombreux avec la Nuit de la photo de la Chaux-de-Fonds, le Musée de l’Elysée, le FIFDH, la HEAD, le Centre de la photographie Genève, le Centre d'iconographie de la Ville de Genève, les Musées d'art et d'histoire et le Musée d'ethnographie de Genève.

Cet événement fera également la part belle aux photographes genevois-es avec plusieurs invitations aux agences Lundi 13, Phovéa et Rezo, ainsi que la présentation de projets photographiques organisés par la Ville de Genève avec le milieu professionnel local. Enfin, une sélection genevoise des lauréat-e-s du Swiss Press des dernières années sera présentée à cette occasion. .

Dates et horaires

Cette manifestation gratuite se déroulera le samedi 14 octobre de 17h00 à 2h00 environ.

Liens externes

Site web No'Photo


Léman Bleu Télévision, Le Journal de la Culture, jeudi 12 octobre 2017