Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

La Musicale fête ses 30 ans!

Joyeux bordel

Les Quatre Saisons de La Musicale 4 octobre 2019
à 19h

Photo : Michael Lew

La Musicale célèbre son anniversaire en chansons, suivies d'un moment convivial autour d'une verrée.

Lors de son ouverture au public en 1989, le monde voyait la disparition du pianiste Vladimir Horowitz, la «reine de la pop» Madonna défrayait la chronique avec Like a prayer et Genève découvrait une autre institution musicale qui marquera les prochaines décennies : l’Usine.

Conçue pour guider les musicien-ne-s vers la partition de leur choix, La Musicale propose aussi des visites et des concerts. Pas moins de septante concerts furent organisés depuis l’inauguration du lieu. Aujourd’hui, c’est tout naturellement que cet anniversaire est fêté en chansons suivies d’un moment convivial autour d’une verrée.

Joyeux bordel

avec Bérengère Mastrangelo, chant, Philippe Mathey, chant et Lee Maddeford, piano

Un cabaret groovy où on chante avec jouissance à plusieurs voix le plaisir de vivre et l’insoumission à la morale bien-pensante et aux interdits. Se moquer, tourner en dérision nos travers, nos addictions aux plaisirs en «cocktailisant» nos cultures et nos influences musicales : anglo-saxonne, jazz, chanson française... pour chanter notre drôle de vie.

Photo : Michael Lew

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

La Musicale
Maison des arts du Grütli (1er étage)
Rue du Général-Dufour 16, Genève


Les Quatre Saisons de La Musicale reprennent pour un nouveau cycle vitaminé.
Quatre rendez-vous musicaux sont proposés au gré des quatre saisons.
Mélomanes, par ici le programme !

Marcio Nunes
Chargé de communication
022 418 28 93
marcio.nunes(at)ville-ge.ch

 

Promenade des Bastions 1
1211 Genève 4

T: +41 22 418 28 00
F: +41 22 418 28 01
info.bge(at)ville-ge[dot]ch