Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Fête de la musique

Zatar, Julien Pinol - Erida Bega, Trio Lafken et les instruments des Andes, Napolincanta

Événement le 24 juin 2017
15h, 16h30, 18h, 19h30

Quatre concerts vous transporteront dans un voyage musical chanté, depuis les bords de la Méditerranée, passant par les Amériques et se terminant en Italie, le tout dans des styles variés, de l’ethnojazz à la chanson populaire.

15h: Zatar

Francesco Bartoletti : violoncelle
Soraya Berent : chant
Joël Musy : saxophones
Nicolas Lambert : guitare


Chants tziganes, grecs, pugliese, échos du Liban, romances macédoniennes, répertoire classique ouvert à l'improvisation… Zatar arrange, compose avec ces influences, et distille un atypique « ethnojazz de chambre ».
www.zatar.ch

16h30: Julien Pinol - Erida Bega

Julien Pinol: guitare, chant, maracas
Erida Bega: violon, chant, tambourin


Ces deux musiciens, aux parcours fort variés, plongent principalement leur auditoire dans le répertoire américain des années 20 et 30. La poésie sonore se fait sans le grand orchestre habituel qui accompagnait ces chansons ; ici, juste chants, violon, guitare et autres.
julienpinol.site

18h: Trio Lafken et les instruments des Andes

Pancho Gonzalez
Christian Goza
David Valdivia

Le trio de musiciens chiliens va accompagner les textes des divers compositeurs et compositrices du vaste continent d’Amérique du sud, des Caraïbes et d’Amérique centrale avec : des instruments à cordes (cuatro, tiple, charango, guitare, guitare basse), des instruments à vent (quenas, zampoñas, rodador) et quelques percussions (claves, güiro, bombo legüero, maracas). Un bref parcours de Patagonie aux plaines des Llanos Venezuela, passage en Colombie, au Nicaragua, et à Cuba.

19h30: Napolincanta

Oscar Mancino : chant
Sylviane Baillif-Beux : piano
Alain Delabre : trompette-piccolo
Invitée surprise


En juxtaposant le musical et le théâtral, le sublime et le comique, le spectacle de chansons napolitaines "Napolincanta" invite le spectateur à un voyage enchanteur, au cours duquel des airs familiers nous reviennent à l'oreille et d'autres chansons, plus nouvelles nous surprennent.
www.recitarcantando.com
soundcloud.com

Maison des arts du Grütli, Rue du Général-Dufour 16
1204 Genève

T: +41 22 418 35 80
F: +41 22 418 35 81
bmus(at)ville-ge[dot]ch

La Musicale
Mardi: de 15h à 19h
Mercredi: de 14h à 18h
Jeudi: de 13h à 17h
Vendredi: de 13h à 17h

Tullia Guibentif
Bibliothécaire responsable
T: +41 22 418 35 80
bmus(at)ville-ge.ch