La bande dessinée, une invention genevoise? Visites sur inscription, places limitées

Visites du 16 novembre 2019 au 14 décembre 2019

Une balade en zigzag à travers la Vieille Ville, des visites guidées par les commissaires ou pour les scolaires, de nombreux rendez-vous proposent de se familiariser avec Töpffer et la bande dessinée.

Visites/chasse à l’image « Il nous manque une case ! »

Samedi 16 novembre à 10h15, 13h30 et 15h
Durée 40 minutes, gratuit, sur inscription, dès 7 ans

Visites publiques par les commissaires – Exposition La bande dessinée, une invention genevoise?

Le mardi à 12h30, jeudi à 17h45 et samedi à 11h
Durée 45 minutes, gratuit, sur inscription

Visites publiques par le commissaire – Exposition Mandryka : dans la bibliothèque du Concombre

Le lundi à 13h et vendredi à 13h
Durée 20 minutes, gratuit, sur inscription

Visites jeune public, dès 7 ans

Mercredi 20 novembre à 15h et mercredi 27 novembre à 15h
Durée 45 minutes, gratuit, sur inscription

Visites en zigzag

Samedi 14 décembre à 10h et 14h
Durée 90 minutes, gratuit, sur inscription
Cette balade en zigzag à travers la Vieille Ville propose d’évoquer la vie et les différentes facettes de la carrière de Rodolphe Töpffer. Lieu de rendez-vous : Rue Rodolphe-Toepffer 1, devant le buste. La balade se termine avec l’exposition La bande dessinée, une invention genevoise? dans l’Espace Ami Lullin de la Bibliothèque de Genève.

Marcio Nunes
Chargé de communication