LA FRANCE ATOMIQUE

Jean-Christophe Bailly, Daniel de Roulet

Rencontre 18 septembre 2021
de 15h à 16h30

Daniel de Roulet a traversé la France, le territoire le plus ponctué de réacteurs atomiques en Europe, en suivant le parcours du manuel scolaire "Le Tour de la France par deux enfants" (8,5 millions d’exemplaires depuis 1877).

Dans une rencontre présentée par Elisabeth Chardon, l'écrivain s’entretiendra avec le penseur du paysage Jean-Christophe Bailly, auteur de Dépaysement. Voyages en France (2011). Un échange sur fond d’images de Fukushima, dix ans après la catastrophe.

En partenariat avec La Couleur des jours

Rencontre organisée par la Maison de l’histoire (UNIGE)
Bibliothèque de Genève, Salle du catalogue

Jean-Christophe Bailly, Daniel de Roulet
Modération : Élisabeth Chardon

Gratuit, inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.

S'INSCRIRE

En raison de la situation sanitaire, les mesures suivantes sont en vigueur lors des événements:
-    Présentation du certificat COVID (vaccination, maladie COVID-19 guérie ou test PCR ou antigénique négatif) et d'une pièce d'identité
-    Nous vous remercions d'anticiper votre arrivée pour éviter les files à l'entrée

Marcio Nunes
Chargé de communication