LES JEUDIS MIDI DE L'AFFICHE N°2

LAURENT BONNET

Conférence le 19 octobre 2017
à 12H15

Laurent Bonnet, affichiste-artisan, panorama de 30 ans de création.

Depuis 2001, les Jeudis midi de l’affiche mettent en lumière la riche collection d’affiches de la Bibliothèque de Genève. Cet ensemble, l’un des plus importants de Suisse avec ses 130'000 affiches, illustre les aspects politiques, sociaux, culturels ou encore publicitaires de la vie quotidienne genevoise et lémanique, de 1850 à nos jours.

Des affiches typographiques du XIXe siècle aux affiches contemporaines, en passant par les lithographies en couleur – Genève est traditionnellement considérée comme le berceau de l’affiche artistique suisse – et les affiches sauvages des années 1970, la collection raconte une histoire visuelle de presque 200 ans.

Par des choix de thématiques variés et originaux, le cycle de conférences des Jeudis midi de l’affiche offre un panorama unique sur la création graphique genevoise et romande.

Voir tout le programme

Marcio Nunes
Chargé de communication
marcio.nunes(at)ville-ge.ch

Bibliothèque de Genève
Promenade des Bastions 1
1211 Genève 4

Salle Ami-Lullin, Rez-de-chaussée de la Bibliothèque de Genève.

Du lundi au samedi: de 12h à 18h, dimanche fermé.