Nicolas Bouvier: le voyage au «passé-présent»

Liouba Bischoff, maîtresse de conférences à l’ENS de Lyon

Les rencontres des Délices 26 janvier 2023
à 18h30

Nicolas Bouvier aborde le monde par la plante des pieds, mais l’envisage aussi comme une mosaïque de savoirs à reconstituer.

Figure d’historien amateur, il développe un art du voyage au « passé-présent » où l’expérience du quotidien se mêle à l’évocation pleine de fraîcheur des temps anciens.

L’expérience de la soirée: Diffusion d’enregistrements de musiques du monde réalisés par Nicolas Bouvier et diaporama de ses photographies de voyage.

Liouba Bischoff, Nicolas Bouvier ou l’usage du savoir (Zoé, 2020)

Rendez-vous chez Voltaire pour des rencontres littéraires avec des auteurs et des autrices du moment. Approchez de façon inédite les manuscrits, livres précieux et archives conservés par la Bibliothèque.
Venez découvrir ce que les Genevensia nous disent du monde.

Les Délices
Rue des Délices 25