Nuit des Délices

Le philosophe et la marquise

Soirée le 5 février 2019
à 18h30

Le Musée Voltaire redevient le temps d'une soirée un salon littéraire comme lors du siècle des Lumières. COMPLET - LA JAUGE DU MUSÉE VOLTAIRE EST COMPLÈTE, IL N'EST PLUS POSSIBLE DE S'INSCRIRE POUR CETTE SOIRÉE.

Amie des philosophes des Lumières, Madame du Deffand entretient une correspondance assidue avec Voltaire, D’Alembert et Montesquieu. Ces textes à la fois éblouissants, élégants et facétieux font de Voltaire un véritable confident pour la femme de lettres. Leur échange épistolaire dure près d’un quart de siècle, alors que Voltaire est en exil à Genève et à Ferney. Entre philosophie et vie quotidienne, leur correspondance reflète l’effervescence du siècle des Lumières.

Cette soirée au Musée Voltaire proposera une lecture de morceaux choisis de leurs échanges complices. Le Grand Salon des Délices deviendra pendant une heure un salon littéraire comme lors du siècle des Lumières.

Lecture par Rose Marie Fuchs-Nicolas et Louis Martinet

A 18h30, durée 1h

Entrée libre, sur inscription - COMPLET - La jauge du Musée Voltaire est complète, il n'est plus possible de s'inscrire pour cette soirée.

Rue des Délices 25

T: +41 22 418 95 60