NUIT DES MUSÉES 2022

Événement 21 mai 2022
de 17h30 à 22h30

Après deux ans d’absence, la Nuit des musées Genève fait son grand retour avec un programme qui démontre son enthousiasme à accueillir ses publics ! 25 institutions proposent des activités détonantes autour de la thématique de la « Transformation », le fil conducteur de l’édition 2022.

Slam voltairien

Performance
Amateurs et amatrices de slam déclament leurs créations poétiques, inspirées du philosophe!

Durée 20'
18h, 19h, 20h et 21h

Aux sources manuscrites

Une présentation de manuscrits originaux de Voltaire, source d’inspiration des
séances de slam.

Durée 20'
18h30, 19h30, 20h30 et 21h30

Déambulation muséale

Visite libre
Découvrez l’exposition sur Voltaire dans la maison des Délices, où il vécut de 1755 à 1760!

En continu de 17h30 à 22h30

Food Truck El Paraguayo
Empanadas et spécialités paraguayennes
17h30—22h30

Infos pratiques

Le billet pour la Nuit des musées Genève coûte 10 CHF et comprend l'accès à toutes les institutions participantes ainsi qu'aux navettes TPG mises en places spécialement pour la soirée.
Pass gratuit pour les moins de 18 ans, les bénéficiaires du Chéquier culture, les personnes en situation de handicap, ainsi que leur accompagnant-e. Toutes autres faveurs suspendues.

Billets en vente dès le 4 mai 2022.

Lieux de vente et programme complet sur https://nuitdesmusees-geneve.ch

Rue des Délices 25

T: +41 22 418 95 60