Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Olivier Guez : Face à l’effroi du XX siècle

Salon du livre en ville

Manifestation 28 octobre 2020
de 18h30 à 19h30

Scénariste, essayiste et écrivain, Olivier Guez tient également de l’ogre historien. Co-scénariste de "Fritz Bauer, un héros allemand" (Prix Allemand du Meilleur Scénario en 2016), il s’est passionné pour la figure du plus jeune procureur d’Allemagne, pourfendeur après-guerre de l’impunité des criminels nazis. Auteur de "La Disparition de Josef Mengele" (Prix Renaudot 2017), il recompose en romancier l’exil et la traque du médecin d’Auschwitz en Amérique du Sud.

Il a par ailleurs dirigé Le Siècle des dictateurs (2019), une fresque historique qui explore la trajectoire de ceux qui ont retourné le progrès contre l’humanité.

Modératrice : Isabelle Gattiker

Rencontre proposée par la Maison de l’histoire (UNIGE), en partenariat avec le Salon du livre, la Bibliothèque de Genève et le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH)

Inscription obligatoire, gratuit, dans la limite des places disponibles
Plan de protection
. Port du masque obligatoire.

Biographie de l'auteur

Olivier Guez
Historien, écrivain et journaliste, Olivier Guez a reçu le prix Renaudot pour son dernier ouvrage La disparition de Josef Mengele. En 2019, il a dirigé Le Siècle des dictateurs (Perrin / Le Point). Ses coups de cœur : Un automnes de Flaubert d’Alexandre Postel et Aline et les hommes de guerre de Karine Silla.

Site Internet du Salon du livre

Marcio Nunes
Chargé de communication
022 418 28 93
marcio.nunes(at)ville-ge.ch

 

Promenade des Bastions 1
1211 Genève 4

T: +41 22 418 28 00
F: +41 22 418 28 01
info.bge(at)ville-ge[dot]ch