pure Gignoux!

Exposition du 17 janvier 2022 au 2 juillet 2022
lu-ve: de 09h à 18h,
sa: de 09h à 12h

Une exposition de photographies tirées des collections de la Bibliothèque de Genève.

La photographe genevoise Dany Gignoux (née en 1944) est une aventurière. L’appareil vissé à l’oeil ou en bandoulière, elle a immortalisé les plus grandes légendes de la musique, de Ella Fitzgerald à Tina Turner, en passant par Nina Simone, Johnny Hallyday, Leonard Cohen ou Miles Davis. Cette exposition vous fera revivre les concerts les plus mémorables du Montreux Jazz Festival ou du Paléo Festival de Nyon et approcher l’intimité des stars.

Document sans nom Masonry Gallery - Responsive jQuery Grid Plugin | Media Boxes Portfolio

Couloir des coups d'œil, premier étage de la Bibliothèque de Genève, promenade des Bastions 1, 1205 Genève

Organisation: Bibliothèque de Genève
Commissaire: Véronique Goncerut

Présentation obligatoire du certificat COVID et d'une pièce d'identité. Port du masque obligatoire.

Découvrez tous nos billets de blog en rapport avec le fonds Dany Gignoux sur blog.bge-geneve.ch/tag/gignoux/

Le programme du Couloir des coups d’oeil assure la transmission de documents issus des collections de la Bibliothèque de Genève.
Ces accrochages de reproductions permettent de découvrir des images autour d’une thématique ou d’une personnalité sans les contraintes de conservation liées à la présentation d’originaux. Ils assurent la mise en lumière de l’acquisition de fonds, ainsi que le travail de conservation et d’archivage réalisé par les équipes de la Bibliothèque.

Marcio Nunes
Chargé de communication