Visites de la villa La Grange 2020

Le 15 mai 2020
à 16h,
à 18h

La Ville de Genève organise chaque printemps des visites guidées de la villa La Grange, afin de permettre au public de découvrir les pièces de réception, les chambres et la bibliothèque de cette belle demeure, qui est gérée par la Bibliothèque de Genève.

Au 18e siècle, la famille Lullin fit construire la maison de maître et ses grandes dépendances, remarquable ensemble classique. Les Favre, successeurs des Lullin, poursuivirent les aménagements au siècle suivant. Ils transformèrent la maison et le parc, et firent construire divers édifices, notamment la grande bibliothèque en 1821, qui abrite la prestigieuse collection de Guillaume Favre, riche d’environ 15’000 ouvrages. Quant au parc, il hérite du 19e siècle sa composition irrégulière « à l’anglaise ». Le domaine fut légué en 1917 par William Favre à la Ville de Genève, qui en prit possession en 1918.

Visites de la villa
Lundi 11 mai, à 15 et à 17h
Mardi 12 mai, à 15 et à 17h
Vendredi 15 mai, à 16 et à 18h