Historique

Nous avons le plaisir d’offrir à nos visiteurs les enregistrements de quelques-unes des conférences prononcées dans le cadre des activités du Musée Voltaire.

Samedi 12 novembre 2011

Police militaire et censure littéraire sous la IVe République : l’affaire Gérald Hervé (1955-1962)

M. Hervé Baudry, directeur des éditions La Ligne d’ombre

Mardi 15 novembre 2011

Les « papiers » de Lenoir (1732-1807) : le testament de la police des Lumières ?

M. Vincent Milliot, Université de Caen – Basse-Normandie

Mardi 22 novembre 2011

La réforme de la police en Espagne au XVIIIe siècle et l’institution des alcaldes de barrio

Mme Brigitte Marin, Université de Provence, Aix-Marseille 1