Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

COLLECTIONS ICONOGRAPHIQUES DE LA BIBLIOTHÈQUE DE GENÈVE

Photographies, peintures, gravures et estampes: les collections iconographiques de la Bibliothèque à portée de clic.

COLLECTION SUISSE D’AFFICHES

Le portail de la Bibliothèque nationale vous donne notamment accès à la collection d’affiches conservée par la Bibliothèque, une des plus importantes de Suisse.

COLLECTION D'AFFICHES DE LA MUSICALE

Toute la collection des affiches de la Musicale sur le site de la Bibliothèque nationale suisse


ET AUSSI...

EYNARD PHOTOGRAPHE

Publié depuis la base de gestion du fonds conservé par le Centre d’iconographie, ce catalogue raisonné des daguerréotypes réalisés par Jean-Gabriel Eynard est un outil de recherche innovant. Se démarquant du caractère figé du catalogue raisonné traditionnel, cette version numérique permet une mise à jour constante des connaissances sur le travail photographique de l’illustre Genevois.

NOTRE HISTOIRE

Cette plateforme de crowdsourcing historique permet aux internautes de partager leurs photos personnelles, vidéos, enregistrements et témoignages. Mis en commun, ces documents participent à faire vivre l’Histoire de la Suisse romande à travers les histoires du public. Le Centre d’iconographie, qui y publie des milliers d'images, en est un des contributeurs principaux.


GRATUIT EN BIBLIOTHÈQUE