Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

LE CATALOGUE DE LA BIBLIOTHÈQUE

Vous identifierez ici les ouvrages qui vous intéressent parmi les millions d’imprimés de la Bibliothèque. Et si cela ne suffit pas, vérifiez leur disponibilité dans près de 500 bibliothèques suisses.

E-RARA

Un portail suisse pour découvrir les imprimés suisses depuis le 15e siècle. En 2020, plus de 80 000 imprimés numérisés dont plus de 4500 documents conservés par la Bibliothèque.

RERODOC

Une bibliothèque numérique généraliste en lien avec la recherche et le patrimoine romand, qui inclut notamment 2 400 cartes géographiques de la Bibliothèque.


ET AUSSI...

GLN 15-16

La bibliographie exhaustive de la production imprimée des 15e et 16e siècles des villes de Genève, Lausanne, Neuchâtel et Morges.

ANNALES J.-J. ROUSSEAU

Depuis 1904, les Annales J.-J. Rousseau publient des études sur la vie et l’oeuvre de Rousseau, auteur dont la Bibliothèque conserve l’un des fonds manuscrits les plus importants, inscrit au Registre Mémoire du monde de l'UNESCO.

Bodmer Lab

Une bibliothèque numérique de la littérature mondiale, choisie dans la collection du bibliophile Martin Bodmer (1899-1971). Rabelais, Faust ou Shakespeare, autographes ou fables ésopiques, les sous-ensembles sélectionnés pour leur intérêt ou leur rareté sont disponibles en ligne.

 

 


GRATUIT EN BIBLIOTHÈQUE