Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

MANUSCRITS ET ARCHIVES PRIVÉES DE LA BIBLIOTHÈQUE DE GENÈVE

Calvin, Rousseau, de Staël, Töpffer, Dunant, Fazy, Jaques-Dalcroze, Bouvier… découvrez les manuscrits et archives privées de personnalités genevoises, mais également des collections de papyrus et de manuscrits médiévaux enluminés. Certains documents numérisés sont disponibles directement en ligne.

MANUSCRITS ET ARCHIVES VOLTAIRE DE LA BIBLIOTHÈQUE DE GENÈVE

L'outil de référence pour vos recherches dans les collections spécialisées du Musée Voltaire de la Bibliothèque.

E-CODICES

Une bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux conservés en Suisse dans des institutions publiques et privées. Chaque manuscrit fait l’objet d’une numérisation de haute qualité avec des notices documentaires approfondies. En 2020, la Bibliothèque y figure avec une centaine de manuscrits.


GRATUIT EN BIBLIOTHÈQUE



Archives Web Suisse

Cette ressource n'est accessible que sur place (site Bastions). Elle offre une large archive de sites Web suisses officiels, ainsi que des sites d'intérêt historique, religieux, économique, culturel, sportif ou associatif.