Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

RERODOC (PARTITIONS)

Offenbach, Halévy, Crémieux, Hérold, Mélesville... une sélection de partitions dont les originaux sont conservés à La Musicale.

ONSTAGE

Découvrez des programmes de concerts des institutions suisses, dont ceux de La Musicale de la Bibliothèque de Genève. Cette sélection, qui couvre les années 1861 à 1945 et comprend la programmation du Victoria Hall, peut être parcourue par index ou par recherche plein texte.

MUSIQUES DE VAUDEVILLES ET MÉLODRAMES

Le catalogue du fonds de musiques de vaudevilles et de mélodrames conservé à La Musicale est riche de 724 pièces historiques ayant appartenu au Théâtre de Neuve, ancêtre du Grand Théâtre de Genève.


ET AUSSI...

RISM Suisse

Un catalogue de plus d’un million de sources musicales conservées en Suisse dans des bibliothèques, des archives, des couvents, des écoles ou des collections privées.


GRATUIT EN BIBLIOTHÈQUE



PHONOTHÈQUE NATIONALE SUISSE

La Phonothèque nationale suisse vous offre les archives sonores de la Suisse et se charge de la sauvegarde du patrimoine sonore du pays, qu’il s’agisse de ressources musicales et parlées. Cette ressource n'est accessible que sur place (site de La Musicale).

Partitions gratuites en ligne

Ecrire la musique – logiciels gratuits