Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

JOURNAL DE GENÈVE

Découvrez 200 ans d’archives de trois prestigieux quotidiens romands : le Journal de Genève, la Gazette de Lausanne et Le Nouveau Quotidien. Le Journal de Genève a été numérisé et mis en ligne grâce à la Bibliothèque de Genève.

TRIBUNE DE GENÈVE

Le portail e-newspaperarchives de la Bibliothèque nationale héberge les journaux suisses du 18e au 20e siècle.

Grâce à la Bibliothèque de Genève, les éditions de la Tribune de Genève (1879-1920) sont en ligne.


ET AUSSI...

E-PERIODICA

Cette plateforme, gérée par l’EPFZ et la Bibliothèque nationale, vous offre gratuitement des centaines de journaux et revues suisses numérisées.

GENAVA

Fondé en 1923 comme bulletin scientifique du Musée d’art et d’histoire, Genava a présenté chaque année jusqu'en 2017 l’actualité genevoise en matière d’art, d’histoire et d’archéologie.

UNPAYWALL

En installant cette extension sur votre navigateur Web, accédez librement à des millions d’articles scientifiques disponibles gratuitement et légalement, qu'ils soient hébergés chez un éditeur ou auprès d’une institution.


GRATUIT EN BIBLIOTHÈQUE



REVUES ACCESSIBLES SUR LE TERRITOIRE SUISSE