Historique

La Bibliothèque de Genève reçoit actuellement plus de 3'500 revues et périodiques scientifiques, par abonnement, échange ou dépôt légal. Ses collections anciennes comportent plus de 35'000 périodiques du 17e au 20e siècle.

L'ancienne Salle des journaux, au rez-de-chaussée de l'aile nord, côté cour, dans les années 1960. CIG/BPU, M 1900

Dans les collections de périodiques de la Bibliothèque de Genève, on trouve aussi bien des journaux genevois, des quotidiens de référence, des revues et magazines d’actualité que des revues scientifiques dans de nombreux domaines des sciences humaines.

Pour une sélection d’environ 850 revues scientifiques, les numéros de l’année en cours sont disponibles à la salle Moynier.

Les derniers numéros des titres de la presse courante sont à disposition dans la salle du catalogue.

Les anciens numéros ou les titres non exposés en libre accès, peuvent être commandés à l'aide d'un bulletin à la salle Eugénie Droz. Ils seront mis à disposition dans cette même salle dans un délai de 30 minutes.

La Bibliothèque de Genève met également à la disposition du public plusieurs milliers de périodiques numériques, qui sont présentés de manière plus détaillée dans la page consacrées aux collections numériques.

Promenade des Bastions 1
1211 Genève 4