La Bibliothèque de Genève dans le monde

Chaque année, la Bibliothèque prête plus de 200 documents à des institutions muséales. Les manuscrits, imprimés anciens ou récents, les documents issus du Dépôt légal, les affiches, les fonds iconographiques voyagent alors à travers le monde pour être hébergés dans des institutions prestigieuses.
Pour chaque document ou objet présenté hors de nos murs, de nombreux collègues sont mobilisés. Il s'agit notamment de réaliser des travaux de restauration, d'assurer la gestion administrative et légale des processus de prêt et de s'assurer que le transport est effectué dans le respect des normes en vigueur.

Découvrez dans la carte ci-dessous, la liste des documents prêtés par la Bibliothèque. En cliquant sur le 3ème logo en haut à gauche, filtrez les prêts par année.

Promenade des Bastions 1
1211 Genève 4