Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Historique

Située au premier étage du bâtiment des Bastions, la salle Moynier est dédiée à l’étude et à la consultation des livraisons les plus récentes des périodiques scientifiques auxquels la bibliothèque est abonnée.

Salle Moynier, Bastions

Au premier étage du bâtiment des Bastions, en face du bureau du prêt, la salle Moynier offre une douzaine de places de travail. On y trouve, en libre accès, les fascicules de l’année en cours de quelque 1000 revues scientifiques auxquelles la bibliothèque est abonnée. Les volumes des années antérieures se trouvent en magasin et peuvent être commandés.

Cette salle porte le nom de Gustave Moynier (1826-1910). Ce juriste genevois est notamment à l’initiative de la conférence internationale de 1863, à l'origine de la Croix-Rouge, et de la conférence diplomatique de 1864 qui aboutit à l’adoption de la Convention de Genève. Il présida le Comité international de la Croix-Rouge de 1864 à sa mort en 1910. Il fut également un bienfaiteur de la Bibliothèque de Genève.

Promenade des Bastions 1
1211 Genève 4

T: +41 22 418 28 00
F: +41 22 418 28 01
info.bge(at)ville-ge[dot]ch

Salle Moynier
Du lundi au vendredi: de 9h à 18h
Samedi: de 9h à 12h

Service des périodiques
periodiques.bge(at)ville-ge.ch
T: +41 22 418 28 67

Service de référence
T: +41 22 418 28 60