Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle

• La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève

• Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales

• Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet

• Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Ouverture du dimanche de la Cité

Depuis 2019, la bibliothèque de la Cité est ouverte les dimanches durant la saison hivernale (novembre à février).L’occasion pour vous de venir y passer un dimanche pas comme les autres et de prendre tout votre temps pour en découvrir les nombreuses collections (livres, musique, films), assister à des actions de médiation culturelle ou numérique,visiter une exposition ou simplement vous installer confortablement pour lire votre journal préféré sur support papier ou en ligne (plus de 7000 titres de presse internationale). Le tout en profitant exactement des mêmes prestations (accueil, conseils, inscriptions, prêt, etc.) que durant les autres jours de la semaine.

Du 6 novembre 2022 au 30 avril 2023, de 13h à 17h.

Télécharger le programme ici