Saint-Jean

Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Retrouvez cet événement dans
Nota le magazine des BM

Dans ces sept ateliers, de février à novembre 2022, un (mauvais) genre différent sera au cœur de chaque séance, avec lecture d’extraits d’un ou deux auteur-es à l’appui des propositions d’écriture.
But : faire écrire à chaque participant-e un texte court (une scène) qui se tient, à transcrire et m’envoyer dans un deuxième temps en vue de la publication d’une plaquette qui sera vernie en décembre.

Cinquième atelier : Détournement de genre
Très populaire et historiquement destiné aux femmes, le roman-photo se renouvelle grâce au numérique et à sa réappropriation par des auteur-e-s littéraires et des artistes. Vous vous amuserez à détourner un roman-photo pour le faire sortir du genre de la romance et l’emmener vers d’autres territoires. Tout un art du décalage.

sur inscription (places limitées)

01.09.2022, 18h30 à 20h30