Servette

19h (durée : env. 1h30)
mardi 1 octobre 2019
Pour une écologie numérique

Conseils et réflexions avec la coopérative Itopie
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

RRRRRRR : mémorisez ce grognement. Ces 7 R renferment des solutions au défi écologique que pose le numérique. Réduire, Réinventer, Récupérer, Réutiliser, Réparer, Relocaliser, Recycler...

Samuel Chenal, de la coopérative genevoise Itopie, présente ces pistes lors d’un rendez-vous mêlant réflexion et conseils pratiques. Notre consommation démesurée pèse sur notre biosphère et sur sa capacité de se renouveler. Mais les solutions existent, là, tout de suite, et elles sont enthousiasmantes ! Elles renforcent le tissu économique local, rapprochent les gens, privilégient la qualité sur la quantité.

19h (durée : env. 1h30)