Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

le jeudi 1 octobre 2020
Le NIFFF et ses monstres

Le fantastique entre cinéma et bande dessinée
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre
Dans le cadre de l'exposition It's Alive ! - la fabrique des monstres dans la BD

Unique festival en Suisse dédié au cinéma fantastique, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF), jouit d'une reconnaissance internationale pour l’originalité et la qualité de sa programmation. On ne pouvait donc rêver mieux que son équipe pour nous parler des relations « monstrueuses » entre le 7e art et la bande dessinée et des tendances actuelles dans la représentation des « monstres » à l’écran.
Y a-t-il un affrontement entre un fantastique d’avant-garde et les blockbusters hollywoodiens ? Les cinémas asiatique et européen ont-ils développé leurs propres codes du genre ? Tels sont quelques uns des questionnements proposés à nos invité-e-s lors de cette soirée « Monstres et cinéma ».

Avec l’équipe de programmation du NIFFF
Modération : Boris Bruckler, commisaire d’exposition du Centre BD de la ville de Lausanne



En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

01.10.2020, 19h à 20h30