Cité

le jeudi 1 octobre 2020
Le NIFFF et ses monstres

Le fantastique entre cinéma et bande dessinée
Dans le cadre de la thématique BM 2020 : Monstre
Dans le cadre de l'exposition It's Alive ! - la fabrique des monstres dans la BD

Unique festival en Suisse dédié au cinéma fantastique, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF), jouit d'une reconnaissance internationale pour l’originalité et la qualité de sa programmation. On ne pouvait donc rêver mieux que son équipe pour nous parler des relations « monstrueuses » entre le 7e art et la bande dessinée et des tendances actuelles dans la représentation des « monstres » à l’écran.
Y a-t-il un affrontement entre un fantastique d’avant-garde et les blockbusters hollywoodiens ? Les cinémas asiatique et européen ont-ils développé leurs propres codes du genre ? Tels sont quelques uns des questionnements proposés à nos invité-e-s lors de cette soirée « Monstres et cinéma ».

Avec l’équipe de programmation du NIFFF
Modération : Boris Bruckler, commisaire d’exposition du Centre BD de la ville de Lausanne

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

01.10.2020, 19h à 20h30