Eaux-Vives

le samedi 1 octobre 2022
Délivre-moi tes secrets avec Nob

Dans le cadre de la thématique BM 2022 : Pop cultures
Inscription en ligne sur agenda.ch

Quand il était petit, Nob voulait devenir pâtissier, pour pouvoir manger des gâteaux toute la journée. L’auteur nous raconte comment il s’est finalement tourné vers la bande dessinée.

Bruno Chevrier, dit Nob, démarre la bande dessinée tout petit dans ses cahiers d’écoliers en recopiant les personnages des Schtroumpfs. Il crée son premier fanzine au lycée, Le petit Léonard, dont il est le redac’ chef, le maquettiste, mais aussi le principal auteur et vendeur dans la cour de récré. Il poursuit ses études à Paris et participe au concours jeunes talents organisé par les éditions Glénat, qui lui ouvre la porte du magazine Tchô !,
dont il deviendra le rédacteur en chef et le directeur artistique jusqu’en 2008. Il signe, entre autres, les scénarios et les dessins des séries Mon ami Grompf, La Cantoche, Dad et l’adorable Mamette, la grand-mère la plus tendre de la bande dessinée.

Chaque année, le programme culturel des Bibliothèques municipales propose des rencontres avec des auteur-e-s, des illustrateurs et des illustratrices jeunesse.
Cette initiative permet de faire vivre le livre, de le mettre à la portée de toutes et tous. Avec ces rencontres, les enfants découvrent une grande diversité de styles d’écriture et d’univers graphiques. Nos invité-e-s viennent avec leur carnet de croquis, leur plume et une foule d’anecdotes à raconter pour transmettre la passion de leur métier et les secrets de création de leurs livres.
Dans le cadre de la thématique Pop cultures, ce sont les lectures les plus plébiscitées, par les jeunes lectrices et lecteurs, qui façonnent la programmation de notre cycle de rencontres.

Sur inscription

Jeune public