Pâquis

Ressentir la rue

Expériences d'espaces : atelier animé par Clémence Lehec, géographe
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Des dérives dans la rue... En binômes, laissez-vous guider, les yeux bandés… Écoutez, sentez, touchez et ressentez l'espace autour de vous… À la bibliothèque, vous retranscrirez ensuite le trajet que vous avez fait, afin de représenter vos sensations et ce qu’elles vous apprennent de l’espace traversé, avant de le comparer au trajet GPS généré lors de votre déambulation !
Expérimentez une autre appréhension de l'espace et une autre manière de le retranscrire à travers la cartographie sensible. Qu'est-ce qui a éveillé votre attention ? Qu’avez-vous appris de ce lieu que vous ne saviez pas ?

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Afin de pouvoir procéder à tous les contrôles nécessaires, nous vous prions de venir 30 minutes avant le début de l’événement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch (places limitées)

Dès 8 ans

01.12.2021, 14h à 16h