Cité

mercredi 2 octobre 2019
La musique brésilienne

Une soirée avec Jorge Nascimento, dans le cadre du Salon musical

La musique brésilienne est l’âme même du Brésil. Elle vit et se développe dans le quotidien de la population, permettant à chaque Brésilien-ne de communiquer ses sentiments. Du jour de l’arrivée des colonisateurs à la fin de l’esclavage, de la chute de la dictature militaire aux jours actuels, apparaissent de nouveaux artistes et instruments, qui créent une véritable identité musicale.

En utilisant des instruments typiques du Brésil, Jorge Nascimento propose de raconter l’histoire de la musique brésilienne à travers les événements sociaux, politiques et culturels qui ont façonné le pays.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

19h (durée : env. 1h30)