Servette

le samedi 2 octobre 2021
Délivre-moi tes secrets : avec Jessie Magana et Magali Attiogbé

Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Délivre-moi tes secrets est une série de rendez-vous qui met en lumière le travail d’auteur-e-s, d’illustrateurs et d’illustratrices jeunesse. Avec ces rencontres, les enfants peuvent découvrir une grande diversité de styles d’écriture et d’univers graphiques. Nos invité-e-s viennent avec leur carnet de croquis, leur plume et une foule d’anecdotes à raconter pour transmettre la passion de leur métier et les secrets de création de leurs livres.
Jessie Magana, auteure, et Magali Attiogbé, illustratrice, présentent Rue des Quatre-Vents : au fil des migrations (éd. des Éléphants, 2018). L’album raconte, par le prisme d’une rue et de ses habitant-e-s, des histoires d’immigration, d’exil et d’accueil de 1890 à aujourd’hui. Cette présentation sera suivie d’un atelier.

Magali Attiogbé est illustratrice. Née au Togo d’un père togolais et d’une mère française, arrivée en France à 3 ans, elle travaille pour la jeunesse sur des supports variés : affiche, carte postale, jouet, livre… À côté de son métier, elle pratique la couture et le chant, parfois en même temps !

Jessie Magana est auteure et directrice de collection. Les livres qu’elle écrit et qu’elle publie témoignent de son engagement pour l’égalité entre les peuples et entre les sexes. Elle a participé à Eux c’est nous, publié par une cinquantaine d’éditions jeunesse au bénéfice d’une association d’aide aux réfugié-e-s. Son engagement se prolonge sur le terrain dans des ateliers d’écriture pour jeunes.

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Afin de pouvoir procéder à tous les contrôles nécessaires, nous vous prions de venir 30 minutes avant le début de l’événement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sur inscription : servette.bmu@ville-ge.ch (places limitées)

Jeune public

Dès 9 ans