Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

Dès 14h (durée : env. 2h30)
samedi 2 novembre 2019
Gravure à quatre mains

Gravure à quatre mains avec Nadia Hedjazi et Adrienne Barman
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Après une visite de l’exposition d'Adrienne Barman, en présence de l’artiste, nous invitons les participant-e-s à réaliser un portrait de famille grâce à une technique de gravure surprenante sur Tetra Pak.

L'exposition L'odeur de l'herbe sur mes pantalons invite le public à une déambulation autour d’îlots thématiques évoquant l’intimité de l’artiste et la diversité des émotions qui nourrissent et inspirent son œuvre. Ainsi, on pourra découvrir l’arbre généa-unique d’Adrienne Barman.
Accompagné-e-s par l’artiste et par la sérigraphe Nadia Hedjazi, les participant-e-s réaliseront un portrait de famille grâce à une technique de gravure surprenante sur Tetra Pak. Cette technique a les mêmes exigences que la gravure à la pointe sèche traditionnelle, à la différence près que les dessins sont gravés sur un matériau de récupération qu'on trouve partout.
À l'issue de l'atelier, les créations seront accochées, le temps de l’exposition, dans un espace de médiation aménagé sur place pour l'occasion.

14 h: visite guidée de l'exposition d'Adrienne Barman
15h: atelier de gravure avec Nadia Hedjazi et Adrienne Barman

Tarif

Sur inscription : cite-mediation.bmu@ville-ge.ch

Age

Dès 9 ans

Horaire

Dès 14h (durée : env. 2h30)