Cité

Dès 14h (durée : env. 2h30)
samedi 2 novembre 2019
Gravure à quatre mains

Gravure à quatre mains avec Nadia Hedjazi et Adrienne Barman
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Après une visite de l’exposition d'Adrienne Barman, en présence de l’artiste, nous invitons les participant-e-s à réaliser un portrait de famille grâce à une technique de gravure surprenante sur Tetra Pak.

L'exposition L'odeur de l'herbe sur mes pantalons invite le public à une déambulation autour d’îlots thématiques évoquant l’intimité de l’artiste et la diversité des émotions qui nourrissent et inspirent son œuvre. Ainsi, on pourra découvrir l’arbre généa-unique d’Adrienne Barman.
Accompagné-e-s par l’artiste et par la sérigraphe Nadia Hedjazi, les participant-e-s réaliseront un portrait de famille grâce à une technique de gravure surprenante sur Tetra Pak. Cette technique a les mêmes exigences que la gravure à la pointe sèche traditionnelle, à la différence près que les dessins sont gravés sur un matériau de récupération qu'on trouve partout.
À l'issue de l'atelier, les créations seront accochées, le temps de l’exposition, dans un espace de médiation aménagé sur place pour l'occasion.

14 h: visite guidée de l'exposition d'Adrienne Barman
15h: atelier de gravure avec Nadia Hedjazi et Adrienne Barman

Sur inscription : cite-mediation.bmu@ville-ge.ch

Dès 9 ans