Saint-Jean

Reminiscences genevoises

170 ans d'histoire en une image
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

Le photographe Patrick Jacquet présente son projet Réminiscences genevoises, qui fusionne les toutes premières photos de Genève (1850-1870) avec des vues actuelles prises sur les mêmes lieux. La Genève d’il y a 170 ans, enfermée dans ses fortifications, se mêle à celle d’aujourd’hui dans chaque image, faisant apparaître notre ville comme on ne l’avait pas encore vue.

En raison de l’évolution constante du contexte sanitaire, le programme pourrait subir
des modifications. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter le programme en ligne
sur www.bm-geneve.ch

Selon les horaires d'ouverture de la bibliothèque