Cité

19h (durée : env. 1h15)
mardi 3 septembre 2019
Postface avec Tom Tirabosco

Autour de Femme sauvage (éd. Futuropolis, 2019)
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Dans un futur proche, dans un monde en plein chaos où le capitalisme sauvage et les dérèglements climatiques ont bouleversé l’ordre des choses, une jeune femme part seule rejoindre la rébellion. Pour cela, elle va devoir faire un long voyage dans une nature hostile, un périple qui l’amènera au bout d’elle-même.

Il y a plus de 10 ans, l’auteur de bd Tom Tirabosco s’alliait à Pierre Wazem pour réaliser La fin du monde : un récit onirique qui trouve aujourd’hui comme un écho et un second souffle dans cette Femme sauvage, nouvel album qui se lit par ailleurs comme une histoire indépendante. On peut inscrire ce retour à la nature quelque part entre La route (le roman de Cormac McCarthy) pour son contexte post-apocalyptique et sa forme de road-trip, et le film Into the wild, pour la dimension écologique et survivaliste.

Rencontre animée par Sita Pottacheruva.

19h (durée : env. 1h15)