Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 1h15)
mardi 3 septembre 2019
Postface avec Tom Tirabosco

Autour de Femme sauvage (éd. Futuropolis, 2019)
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Dans un futur proche, dans un monde en plein chaos où le capitalisme sauvage et les dérèglements climatiques ont bouleversé l’ordre des choses, une jeune femme part seule rejoindre la rébellion. Pour cela, elle va devoir faire un long voyage dans une nature hostile, un périple qui l’amènera au bout d’elle-même.

Il y a plus de 10 ans, l’auteur de bd Tom Tirabosco s’alliait à Pierre Wazem pour réaliser La fin du monde : un récit onirique qui trouve aujourd’hui comme un écho et un second souffle dans cette Femme sauvage, nouvel album qui se lit par ailleurs comme une histoire indépendante. On peut inscrire ce retour à la nature quelque part entre La route (le roman de Cormac McCarthy) pour son contexte post-apocalyptique et sa forme de road-trip, et le film Into the wild, pour la dimension écologique et survivaliste.

Rencontre animée par Sita Pottacheruva.

 

 

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

19h (durée : env. 1h15)