Cité

Le Velvet Underground - le pouls de New York

Conférence avec Ellen Ichters
Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue
Dans le cadre du Salon musical

Au milieu des années 60 à New York, le Velvet Underground est monté de toutes pièces par Andy Warhol et son entourage, pour servir de vitrine musicale et visuelle à sa célèbre Factory. Autour du très ambitieux Lou Reed, à la composition, John Cale, Sterling Morrison et Moe Tucker installent un son qui sera scellé dans la pop culture par la voix incantatrice de Nico. Ecouter le Velvet Underground, c’est aussi écouter le son du New York des années 60, celui du speed, des milieux interlopes, et de l’exceptionnel chaudron artistique qu’est la ville au moment même où sur la Côte Ouest, le LSD façonne, lui aussi, une nouvelle culture.

Ellen Ichters est animatrice-productrice à Couleur 3 (RTS) et passionnée de musique et de pop culture. Un amour qu’elle a partagé dans des émissions comme Audioguide, Spectrum, Pony Express et actuellement Le Freak !

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, un certificat Covid, accompagné d'une pièce d'identité, est désormais demandé pour toutes les activités de médiation culturelle qui se déroulent à l’intérieur des Bibliothèques municipales, pour les personnes de plus de 16 ans.
Afin de pouvoir procéder à tous les contrôles nécessaires, nous vous prions de venir 30 minutes avant le début de l’événement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch

03.12.2021, 19h à 21h