Cité

le mercredi 4 mars 2020
La harpe, un instrument qui a plus d'une corde à son arc

Une soirée avec Céline Gay des Combes dans le cadre du Salon musical

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cet événement est malheureusement annulé.

Instrument à cordes le plus ancien de tous les temps, la harpe a traversé les époques, les religions, les mythologies, les civilisations et les cultures. De la Préhistoire à nos jours, du sacré au profane, la harpe fait partie de l’Histoire de l’humanité. Plus vivante que jamais, elle résonne sous ses multiples dimensions et formes : éolienne, bardique, celtique, médiévale, harpe triple, à pédales, électrique ou en carton, sa manufacture est variée, à l’image de son répertoire. Un florilège d’extraits musicaux aussi parlants qu’étonnants feront découvrir les spécificités de cet instrument harmonique et ce, bien au-delà de ses clichés. Vibrations par sympathie assurées.

Titulaire des diplômes d’Enseignement, de Concert et de Soliste à la Haute école de musique de Lausanne, Céline Gay des Combes rythme sa carrière autour de la musique de chambre, parallèlement à sa passion pour la pédagogie qu’elle partage au sein du Conservatoire populaire de Genève.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

04.03.2020, 19h à 20h30