Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

le mercredi 4 mars 2020
La harpe, un instrument qui a plus d'une corde à son arc

Une soirée avec Céline Gay des Combes dans le cadre du Salon musical

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, cet événement est malheureusement annulé.

Instrument à cordes le plus ancien de tous les temps, la harpe a traversé les époques, les religions, les mythologies, les civilisations et les cultures. De la Préhistoire à nos jours, du sacré au profane, la harpe fait partie de l’Histoire de l’humanité. Plus vivante que jamais, elle résonne sous ses multiples dimensions et formes : éolienne, bardique, celtique, médiévale, harpe triple, à pédales, électrique ou en carton, sa manufacture est variée, à l’image de son répertoire. Un florilège d’extraits musicaux aussi parlants qu’étonnants feront découvrir les spécificités de cet instrument harmonique et ce, bien au-delà de ses clichés. Vibrations par sympathie assurées.

Titulaire des diplômes d’Enseignement, de Concert et de Soliste à la Haute école de musique de Lausanne, Céline Gay des Combes rythme sa carrière autour de la musique de chambre, parallèlement à sa passion pour la pédagogie qu’elle partage au sein du Conservatoire populaire de Genève.

Tarif

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Public

Adultes

Horaire

04.03.2020, 19h à 20h30