Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Saint-Jean
Avenue des Tilleuls 19
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

18h30 (durée : env. 1h30)
mardi 4 septembre 2018
La Fête des sauvages

Des lectures performatives avec Guy-Olivier Chappuis, Philippe Gindre, Mathias Jolliet, Francine Wohnlich, Loretta Verna et Valérie Solano, éditrice

A l’occasion des dix ans des éditions des sauvages, son éditrice, Valérie Solano, et la bibliothèque de Saint-Jean vous convient à un moment de lectures simultanées avec cinq représentant-e-s emblématiques de cette maison d’édition genevoise.
L’occasion d’entendre cinq voix, cinq styles, cinq moments de lectures dans différents lieux de la bibliothèque. Au public de s’aventurer, de déambuler dans l’espace pour capturer ces extraits de textes.
La soirée se conclura avec un apéro-musical en compagnie de l’auteur Philippe Gindre autour de son texte Véronique ta mère.

Tarif

Entrée libre

Public

Adultes

Horaire

18h30 (durée : env. 1h30)