Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

19h (durée : env. 1h30)
mercredi 4 septembre 2019
Le guzheng, un instrument plusieurs fois millénaire

Une soirée avec Xu Qin et Can Wang, dans le cadre du Salon musical

Le guzheng (chinois : 古箏; transcription pinyin : gǔzhēng) est un instrument de musique traditionnel chinois à cordes pincées dont les plus anciennes traces datent du 5e siècle avant notre ère. « Gǔ » signifie ancien et « zhēng », cithare. L'instrument a une longue histoire, attestée par de nombreux écrits remontant à plus de 2'500 ans. Il fait sonner sa voix singulière dans la vaste et prestigieuse famille des cithares sur table. Au sein de celle-ci, le guzheng (Chine), le koto (Japon), le kayageum (Corée) et le dàn tranh (Vietnam), chacun à sa façon, réalisent un équilibre sonore miraculeux, véritable signature des musiques d'Asie extrême-orientale.

Xu Qin, diplômée en musicologie, est professeure de musique à l’Académie de Danse de Beijing. Depuis 2011, elle enseigne le guzheng à l’Université Populaire de Chine de Beijing.

Tarif

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Public

Adultes

Horaire

19h (durée : env. 1h30)