Servette
Rue Veyrassat 9
Hors-murs
Plus d'informations dans le descriptif

le samedi 4 septembre 2021
Balade guidée hypercity.ch : parcours-récits Servette

Dans le cadre de la thématique BM 2021 : Fenêtre sur rue

“ Lisez-moi… ” Ces mots soufflés par des panneaux accrochés à des arbres invitent à plonger dans les histoires qui remplissent nos rues et qui font les identités singulières de notre ville.
Pour écouter ces récits, tissés entre la préhistoire et le futur, on suivra les guides lors des balades accompagnées, ou on fera le parcours en mode autonome, avec un smartphone pour scanner les codes QR et des écouteurs pour entendre les voix des comédiennes qui donnent vie à ce fourmillement d’histoire(s), d’imaginaire et de vécu.
On explorera ainsi la ville autour des 7 succursales des Bibliothèques municipales comme une page remplie d’hyperliens sur lesquels on appuie pour plonger et naviguer, en immersion, entre vingt-mille récits sous les rues.

hypercity.ch, ce sont 7 parcours-récits en ligne et à travers Genève, dont 4 déjà en service (Cité/Rues-Basses, Eaux-Vives, Jonction, Pâquis) et 3 autres à venir (Servette/Cornavin (dès le 3 septembre), Saint-Jean/Charmilles et Plainpalais).

Balade guidée du parcours Servette le samedi 4 septembre à 10h.
Rendez-vous devant la bibliothèque de la Servette
Vous pouvez également faire ces parcours sans notre guide, en mode autonome, seul-e ou accompagné-e, en vous munissant de vos écouteurs et en suivant les indications sur le site hypercity.ch

En raison du contexte sanitaire, le programme peut être soumis à modification.
En cas de doute, n'hésitez pas à consulter cet agenda en ligne qui sera régulièrement mis à jour si besoin.

Sur inscription : https://bmgeneve.agenda.ch (places limitées)

04.09.2021, 10h à 12h