Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

20h (durée : env. 1h30)
mercredi 4 octobre 2017
Samuel Baud-Bovy graveur d'oralité

Une soirée avec Manolis Mourtzakis, dans le cadre du Salon musical
Dans le cadre de la Semaine grecque organisée par la bibliothèque de la Cité

Une traversée des différentes cultures du bassin méditerranéen
Quels sont les rapports entre une lamentation funèbre grecque et un chant médiéval français ? Quels liens peut-on tisser entre un madrigal de la Renaissance italienne et une berceuse turque ? Que peuvent nous révéler au XXIe siècle des écoutes de chansons crétoises enregistrées il y a plus de soixante ans ?
Des chansons populaires recueillies par l’ethnomusicologue genevois Samuel Baud-Bovy en 1954 et une plongée dans quelques-uns de ses manuscrits inédits jusqu’en 2006 serviront de point de départ à un passionnant voyage dans le temps et à une traversée des différentes cultures du bassin méditerranéen.

Musicologue et maître de musique au Secondaire II, Manolis Mourtzakis a collaboré à une édition de manuscrits de Samuel Baud-Bovy.

Ill. cop. Bertrand Bouvier

Tarif

entrée libre dans la limite des places disponibles

Public

Adultes

Horaire

20h (durée : env. 1h30)