Cité

mercredi 4 octobre 2017
Samuel Baud-Bovy graveur d'oralité

Une soirée avec Manolis Mourtzakis, dans le cadre du Salon musical
Dans le cadre de la Semaine grecque organisée par la bibliothèque de la Cité

Une traversée des différentes cultures du bassin méditerranéen
Quels sont les rapports entre une lamentation funèbre grecque et un chant médiéval français ? Quels liens peut-on tisser entre un madrigal de la Renaissance italienne et une berceuse turque ? Que peuvent nous révéler au XXIe siècle des écoutes de chansons crétoises enregistrées il y a plus de soixante ans ?
Des chansons populaires recueillies par l’ethnomusicologue genevois Samuel Baud-Bovy en 1954 et une plongée dans quelques-uns de ses manuscrits inédits jusqu’en 2006 serviront de point de départ à un passionnant voyage dans le temps et à une traversée des différentes cultures du bassin méditerranéen.

Musicologue et maître de musique au Secondaire II, Manolis Mourtzakis a collaboré à une édition de manuscrits de Samuel Baud-Bovy.

Ill. cop. Bertrand Bouvier

entrée libre dans la limite des places disponibles

20h (durée : env. 1h30)