Découvrez les bibliothèques de la Ville de Genève
Toute l'offre culturelle


  • La Bibliothèque de Genève déploie sur 4 sites un patrimoine écrit, imprimé, musical et iconographique unique qu’elle sélectionne, protège, valorise et transmet au grand public comme au public scientifique.
  • Site internet de la Bibliothèque de Genève


  • Les Bibliothèques municipales sont des lieux de rencontre, de découverte et de partage qui vous proposent de nombreux documents à emprunter ainsi que des activités gratuites pour petit-e-s et grand-e-s.
  • Site Internet des Bibliothèques municipales


  • Les musées d’art et d’histoire, le Musée d’ethnographie et le Museum d’histoire naturelle, les Conservatoires et Jardin botaniques et le Fond municipal d’art contemporain proposent un accès à leur bibliothèque scientifique .
  • Site internet


  • Vous avez une question et vous souhaitez une réponse personnalisée? Le réseau des bibliothèques genevoises vous offre, en moins de trois jours, un résultat fiable et des sources identifiées.
  • Service Interroge

Cité
Place des Trois-Perdrix 5
Genève

Tram 12-14-18
Bus 2,3,4,7,10,19,D(Bel-air)

Dès 14h (durée : env. 2h30)
samedi 5 octobre 2019
Bestiaire à quatre mains

Bestiaire à quatre mains avec Jeanne Nid et Adrienne Barman
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Après une visite de l’exposition L’odeur de l’herbe sur mes pantalons, en présence de l’artiste Adrienne Barman, les participant-e-s imagineront un bestiaire en s’inspirant de la Drôle d’encyclopédie, album publié en 2013 aux Editions La Joie de lire.

L'exposition Adrienne Barman: L'odeur de l'herbe sur mes pantalons invite le public à une déambulation autour d’îlots thématiques qui évoquent l’intimité de l’artiste et la diversité des émotions qui nourrissent et inspirent son œuvre. Ainsi, on pourra admirer un aperçu des deux encyclopédies consacrées au règne animal et végétal, fruit d’un travail gigantesque réalisé avec minutie et précision. Accompagné-e-s par l’artiste et par la céramiste Jeanne Nid, les participant-e-s réaliseront un bestiaire inspiré par les dessins d'Adrienne Barman, qui sera exhibé, le temps de l’exposition, dans un espace de médiation aménagé sur place pour l’occasion.

Tarif

Sur inscription : cite-mediation.bmu@ville-ge.ch

Public

Famille

Age

Dès 8 ans

Horaire

Dès 14h (durée : env. 2h30)