Cité

Dès 14h (durée : env. 2h30)
samedi 5 octobre 2019
Bestiaire à quatre mains

Bestiaire à quatre mains avec Jeanne Nid et Adrienne Barman
Dans le cadre de la thématique BM 2019 : Grandeur Nature

Après une visite de l’exposition L’odeur de l’herbe sur mes pantalons, en présence de l’artiste Adrienne Barman, les participant-e-s imagineront un bestiaire en s’inspirant de la Drôle d’encyclopédie, album publié en 2013 aux Editions La Joie de lire.

L'exposition Adrienne Barman: L'odeur de l'herbe sur mes pantalons invite le public à une déambulation autour d’îlots thématiques qui évoquent l’intimité de l’artiste et la diversité des émotions qui nourrissent et inspirent son œuvre. Ainsi, on pourra admirer un aperçu des deux encyclopédies consacrées au règne animal et végétal, fruit d’un travail gigantesque réalisé avec minutie et précision. Accompagné-e-s par l’artiste et par la céramiste Jeanne Nid, les participant-e-s réaliseront un bestiaire inspiré par les dessins d'Adrienne Barman, qui sera exhibé, le temps de l’exposition, dans un espace de médiation aménagé sur place pour l’occasion.

Sur inscription : cite-mediation.bmu@ville-ge.ch

Famille

Dès 8 ans

Dès 14h (durée : env. 2h30)